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Quelques modèles de camions électriques déjà en circulation

Récemment mis sur le marché, les camions électriques commencent à gagner du terrain.

Quelques modèles de camions électriques déjà en circulation

Chaque fabricant s'attelle à proposer des modèles très performants qui imprègnent progressivement leur marque sur le marché des poids lourds europées, américain, et même asiatique.

Camions disponibles sur le marché

Plusieurs entreprises qui conçoivent les camions ont pris part à la mise en place des engins à énergie électrique. Certaines en ont déjà fabriqué, et d’autres sont encore en cours de fabrication. Dans le décompte, Volvo Trucks et Renault Trucks ont déjà présenté leurs premiers spécimens, mais Tesla et Mercedes-Benz Trucks comptent sortir leurs modèles très bientôt. S’agissant de Volvo et Renault, voici quelques modèles de camions électriques déjà mis en circulation.

La Volvo FE Electric

Avec un niveau sonore très bas, cet engin est adapté pour les déplacements nocturnes. Il permettra ainsi d’effectuer les tâches comme les collectes d’ordure de nuit, et donc apporter un coup de pouce à la gestion des heures de pointe. Avec un stockage énergétique réalisé par des batteries lithium-ion de capacité 200 km/h, il est particulièrement connu pour son aspect non polluant. Il n’émet donc aucun gaz d’échappement et la puissance maximale de son moteur est de 400 KW, avec une autonomie d’environ 200 km.

La Volvo FL Electric

Lancée en mars 2020, cette Volvo est déjà commercialisée dans plusieurs pays d’Europe. Avec un stockage de batterie pouvant atteindre les 300 kWh, la FL est essentiellement faite de lithium-ion. De plus, son moteur électrique assez puissant peut aller jusqu’à 200 Kw.

La Renault Midlum

Le camion 100 % électrique considéré comme le plus gros à l’heure actuelle, est mis en circulation par la marque Renault. Pour un poids de 16 tonnes cette dernière offre une autonomie de 100 km, pour une durée de 8h de charge. Ce véhicule a été construit en partenariat avec PVI et IFO Énergies nouvelles, afin de solutionner les problèmes environnementaux actuels.

Portant 5,5 tonnes de charges utiles avec un moteur de puissance 103 KW, il est utilisé pour assurer le transport et la distribution des produits alimentaires frais. Actuellement, en test, il existe à ce jour 8 magasins qui possèdent ce poids lourd. Sa période de test durera environ un an dans la région lyonnaise. Il s’agit de l’un des modèles de camions les plus fiables sur le marché. Et ce, parce que son intervention se fait sans pollution ni émission de gaz toxiques.

Ces différents modèles tout comme les camions électriques, sont des palliatifs écologiques. Ils seront donc plus sollicités, en raison de leurs différents avantages. C’est pourquoi chaque marque voudrait les fabriquer.

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