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Camions à hydrogène : où en est-on ?

Moins connue que les autres types de motorisation, l'alimentation des véhicules à l'hydrogène est déjà en marche, surtout dans le secteur des poids lourds.

Camions à hydrogène : où en est-on ?

De nombreux actes et innovations ont vu le jour pour atteindre ces objectifs écologistes. L’une de ces innovations est donc l’utilisation et la création des camions à hydrogène. Je pense que cette innovation, dans le secteur du transport, a engendré beaucoup de réactions positives de la part des acteurs de ce domaine d’activité.

Les réactions des acteurs du secteur des transports par rapport aux camions à hydrogène

Dans le but de participer à la diminution des gaz à effet de serre produits par le transport routier, plusieurs acteurs de ce domaine se sont mobilisés à travers des initiatives pour faire progresser ce projet (camion à hydrogène). Ces derniers sont surtout les constructeurs de poids lourds, les fournisseurs de fuel et les utilisateurs de la route.

Les constructeurs de camions au service du projet de camion à hydrogène

Je crois qu’il est possible d’affirmer cela vu que ceux-ci prennent des initiatives cruciales pour la progression de ce projet. Par exemple, de nombreux constructeurs automobiles se sont lancés dans la conception et la fabrication de camions à hydrogène. C’est le cas du constructeur japonais Hyundai promettant ses camions à hydrogène sur le marché d’ici 2022, du constructeur allemand Daimler qui nous présente la Mercedes GenH2 (camion à hydrogène qui possède une autonomie de 1000Km) ou du constructeur de camions américain Mack

Les sociétés de distribution d’énergie à l’œuvre pour le bon fonctionnement du projet

Il est visible que les sociétés de distribution d’énergie sont au four et au moulin pour le bon fonctionnement du transport routier par les camions à hydrogène. Une multitude de mesures prises par ces géants de l’énergie prouvent que la mise en place de ce projet devient de plus en plus palpable. Certains d’entre eux, en plus d’investir pour la création de point de ravitaillement en hydrogène, s’engagent à accompagner cette transition énergétique à but écologiste. Ceci est le cas du groupe Total qui garantit la mise en place de 100 stations publiques d’hydrogène d’ici 2023.

Les conducteurs et les entreprises de fret routier sont partants pour l’aventure des camions à hydrogène

En clair, ces ouvriers du transport routier se sentent disposés à se lancer dans l’apprentissage de la manœuvre de ce type de camions. Leur bonne foi est la preuve que ce processus de réduction des émissions carboniques par les camions à hydrogène se passera bien. Avec ces avancées et cette bonne foi, il sera désormais possible qu’un propriétaire de camion à hydrogène songe à l’immatriculation de son camion en France.

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